Préparatif

Tout l'hiver à préparer le ZX10R de notre pilote, on est limite niveau temps, mais c'est bon, on est à quelques jours avant la première épreuve, tout est prèt, préparez-vous, la Team Youmi arrive a grand pas!

1ère épreuve

C'est parti, première montée, on découvre la route, 2ème montée, on ce classe 4ème, super content, à seulement 0.100 secondes du 3ème. Le pilote n'avais pas encore esseyer la moto a haut régime, c'etait donc a la fois une découverte de la moto et une découverte de la discipline. Tous super fier de lui.
Malhereusement, la 3ème et dernière remontée c'est moins bien passé, problèmes de freins .... Après un stopie non prévu, le pilote étais sur une mauvaise trajectoire, le temps perdu a bien reprendre le virage a suffit a perdre quelques secondes. Sur une course de 46 secondes, il est impossible de rattraper la moindre erreur.

Sa reste du bon pilotage, Youmi ce classe 6ème. La course ne fait pas tout, et la peinture non plus. Il faut le dire, la moto de cette année est magnifique ! le soucis, c'est que celle des autres aussi. Le ZX10-R est tout d'origine sur la partie cycle, juste les carénages et quelques aspect visuel on été changé.
Certain avaient des motos vraiment modifié a 100%, de vrais prototypes.
Nous avons donc eu pas mal de points sur la peinture, et quelques points sur le reste.
Nous sommes donc 11ème car la moto est de 2006, nous perdons donc déja 4 points.
Nous pouvons les remontés, surtout que la pénalité de 4 points s'applique seulement 1 fois.


2ème épreuve

Découverte du circuit, Youmi commence les essais, et apparament, il aime bien ce circuit.
Après les tests, la compétition, le matin débute la course chronométrée, bon chrono, youmi fini 3ème! Malheuresement, un accident l'après-midi reporte la course d'endurance au lendemain matin.
Debout a 6H30, vu la météo, on ce dépèche de passer en pneu pluie. Tout le monde est pret, c'est parti pour l'endurance en équipe à 8h10! Super roulage pour Youmi, la 1ére place est proche si son équipier roule bien aussi, on croise les doigt ... et c'est fait, G1tox fait aussi un super roulage, félécitation a l'équipe qui fini 1er!

L'après midi, c'est parti pour la course, Youmi part de la 1ère ligne en 3ème position. GO, pleins gaz, mais mauvais départ, Il perd 2 place et ce retrouve 5ème. Pas de panique, Youmi est pas notre pilote pour rien, il retrouve rapidement sa position initial.

Au loin, le 2ème, on vas le chercher, notre pilote inscrit même le meilleur temp de la course. Ils sont collé, la bataille commence, Youmi attend le bon moment pour dépasser.
Sortie de virage, bon placement, on ouvre les gaz, et la ... la chute, sans vraiment comprendre pourquoi. Le pilote glisse longtemp, fixe la moto tout le long de la glissade, "pour vue qu'elle ne parte pas en tonneau!!!". Premier reflexe, il cour vers la moto, mal a la jambe, mais il cour quand même, rassuré, la moto n'a rien de grave, juste les vitesses qui ne passe plus, mais dégouté, le podium s'en vas pour lui.
Et le pilote? Il a plus de combinaison, tomber a cette vitesse laisse quelques trous, surtout au niveau du genoux, la peau a bien frotter, on dirais une tranche de chorizo posé sur la jambe!
Après avoir tout examiné, nous avons peut étre trouvé la cause de la chute, dans la précipitation des changements de pneu le dimanche matin, le mécano a mis la pate de tendeur de chaîne à l'envers, la roue était complètement décalée, c'est une erreur qui peux arriver quand on ce dépêche sous la pluie avec 2 jour de fatigue, et pas sur que ce soit la cause de la chute. On est dans le sud, le dernier week-end de Mai, allons nous remettre de nos émotions en Espagnes devant la course de GP de Barcelone

3ème épreuve

Le pechereau, première fois pour Youmi, pensant s'ennuyer, pas prendre de plaisir, il à bien été surpris.
l'éclate total, samedi, les essaies, a la fois avec le ZX10R pour les run, et le 900CBR de l'an dernier pour la compétition de wheeling en parallèle de la monsters race.
Pendant les essais, Youmi a toujours été le vainqueur.
Dimanche, c'est parti, les chronos tombent, et on est vraiment fier de notre pilote, les chronos sont super et youmi élimine tout ces concurents.
Jusqu'au demi-final, ou la pression et la fatigue ce fait ressentir, depart trop fort, youmi part en wheeling, le temps de reposer pour remettre du gaz a fait la différence, la moindre erreur pardonne pas.
Il y a quand même un podium, 3ème position, Bravo.

Et les wheeling en 900CBR? C'étais vraiment fun, youmi est vraiment à l'aise sur une roue avec cette moto. Malheuresement, ici encore en demi-final, Youmi fait un faux départ, ce qui est éliminatoire, vraiment déçu, une petite erreur qui laissera la aussi youmi sur la 3ème marche du podium.


Mais la Team, ce n'est pas seulement le pilote Youmi, nous avons aussi Eva qui s'est inscrite aux Open Monsters Race, peux de filles ont osée essayer, pour dire, Eva était la seule. Première place féminine, Bravo.
Le niveau n'est pas le même qui Youmi, mais l'amusement est la, nous somme tous fier d'elle, surtout que le 900CBR est pas la moto la plus simple à manier. Félécitation à vous 2!

Dernière épreuve


Le stress, un seul essai avant les qualifs et un nouvel amortisseur monté la veille, aucune idée du comportement de la moto avec ce dernier. On arrive aux alentours de 9H pour rouler à 11H, on met les pneus a chauffé, et là... misère, Youmi avais oublié que son sabot avais un trou, gros coup de stress pour le passage au contrôle, on met de la fibre, de la colle, mais rien ne tiens, tant pis, on ce présente au contrôle, et plus de peur que de mal, on à pu rester pour ce super week-end.

Après le premier essai, dégouter, l'amortisseur, censé être régler pour Youmi ne l'es en réalité pas, des gros bout de gomme s'arrachent, mais pas le choix, on doit continuer.

Première qualif, Youmi a sa technique de feignant, pas la peine que sa dure 20 minutes, pleins gaz dès le début, il ce donne a fond, prend vite l'avance, il y vas tellement fort qu'au bout de 5 tours, il commence a étre sur les rotules, arret au standes, petit coup d'oeuil sur les chronos, et plutot confiant, retour au padock pour ce reposer de ces 5 tours au top. Résultat payant avec la 1ère place et une seconde d'avance.
Pareille pour la seconde qualif, toujours aussi payant, mais cette fois avec un peux moins d'avance, environ 0.5 secondes.
(Gaz, le bouledogue de la team était forcément présent aussi.)

Bref, passons aux choses sérieuses!

Les courses, la première à 9h45 le matin, pas simple avec le froid. Départ en pôle, mais Chris est chaud bouillant, il passe devant au départ, Youmi le cole pendant 5 ou 6 tours, puis voila que les 2 pilotes commencent a devoir dépasser les dèrniers, pas toujours simple, ce que fait perdre du temps à Youmi, cependant, il a pas mal d'avance sur le 3ème, pas de prise de risques, trop d'avance de la part de Chris, on assure la 2ème place.

Pour la 2ème course, le Pneu arière est vraiment en sale état, on hésite a le changer, mais le temps de le roder ferais perdre du temps pendant les premiers tours, tant pis, on reste confiant, et on le laisse. Youmi nous raconte:     "Super génial cette deuxième course on tarde à partir la direction de course décide de nous faire faire deux tour de chauffe . Je pars en 2ème position et prend la tête en premier freinage pour ne plus la laisser je rattrape quelques retardataires et conforte mon avance malgré un embrayage qui une fois de plus à deconner et m'a contraint à descendre mes rapport à la volée et un pneu détruit en 18 tours." Pour nous, spectateurs, le stresse est là, on le voie que notre pilote vas pas bien et est énervé, il secou la tête, et la moto glisse dans les courbes et surtout en fin de ligne droite ou le cul part en grosse glisse, passer les vitesses sans embreyage avec le talon, sa arange pas la boite, mais malgrès son soucis, il parviens a conserver sa première place, Bravo.

"Bref une course qui m'aura bien fait transpirer mais elle en valais la peine un énorme plaisir de remportées cette final de la Monsters Race."




Résultats final



L'heure est au bilan de mon premier championnat Monster Race : tout d'abord un énorme plaisir une super équipe et une bonne organisation.
je finis ce championnat en tête avec 20 pts d'avance en course / vitesse et 5eme au général course + esthétique moto confondue (la moto n'a pas plus point de vue modification partie cycle )

On a commencé ce championnat par une course de côte à saint Alban où je finit 6eme, j'ai découvert mon zx10r à ce moment là et j'ai eu pas mal de problèmes mécaniques dont une rampe d'injection HS que l'on a dû remplacer la nuit précédent le départ merci Seb pour le dépannage.

Ensuite il y a eu PAU un super circuit dans le sud ouest avec une course d'endurance remportée avec un super binôme Quentin ! Une course de côte où je finis 3eme et une course de vitesse où je chute au dernier tour sur le dépassement du 2eme qui roulait très fort sous la pluie.

Vient ensuite la course du pechereau une course de dragster sur 200m départ arrêté ainsi qu'un concours de wheeling je finis 3eme des deux catégories.

Ensuite la course au circuit Carole qui fut un super week end puisque je finis en tête aux deux séances qualif du samedi, 2ème de la course du dimanche matin et 1er de la course de l'après midi où après un bon départ je creuse l'écart sur mes concurrent et fait mes 18tours en tête.

Une super expérience que je compte refaire l'an prochain!
Un énorme merci à toute les personnes aillant acheté mes cartes Youmi team c'est grâce à vous que tout est possible!
Merci à ma chérie Eva pour avoir tout géré durant ces week, à Nico mon Fidèle Mecano et à mon frère Guillaume pour l'aide sur le site, la page Facebook et les vidéo du dernier week-end.

Ainsi que mes sponsor qui sans eux rien n'aurais été possible non plus
Dafy Moto
luxury car auto
23 pizza street
La peinture par Yoann Grosjean ainsi que Berenice tatouage
Roues libres 36
Et tout les copains qui m'ont suivis et soutenue durant cette saison.

Résumé

17 avril - St Alban

Course de cote

Nouvelle moto, nouvelle epreuve, Youmi c'est battu jusqu'au bout, il était a 0.100 s du 3ème.
Un problème de freins a fait louper un virage, perdre 2 secondes sur une course de 46 secondes, c'est fatal.
Youmi ce classe donc 6ème sur la course de cote.

28/29 mai - Pau
Le défi Monsters Race

Meilleur scratch - Vitesse - Course en relai - Course
Vitesse: 3ème, course en relai: 1er, mais la course final, malgrès un bonne course, du début a la fin, Youmi chute a 2 tours de la fin.

02/03 Juillet - Pechereau

Drag 200m

Superbe découverte et une place sur le podium, un bon week-end. La compétition de wheeling a été marante, et la aussi, une place sur le podium.

08/09 Octobre - Carole

Course de vitesse

Premiers essai le samedi a 11h, on ce met dans le bain et on teste de nouvel amortisseur. places aux qualifs, Youmi donne le meilleur temps avec 1s d'avance.
La première course, youmi ce fait passer au début, il reste 2ème, et esperant dépasser par la suite, mais le dépassement des derniers ayant pas été simple, c'est la 2ème marche du podium qui l'attend.
La 2ème course, départ en 2ème position, et des le 1er virage, la première place est entre les mains de notre pilote, il la gardera jusqu'a la fin.